RSE, DPEF... la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la nouvelle déclaration obligatoire de performance extra-financière.

La lutte contre le gaspillage alimentaire n'est pas réservée aux entreprises de restauration.

L'ordonnance n° 2017-1180 du 19 juillet 2017 qui impose d’intégrer au rapport de gestion à destination des actionnaires une déclaration de performance extra-financière (DPEF) a été complétée du décret d’application n° 2017-1265 du 9 août2017 (JORF du 11 août 2017).

 

Celui-ci précise que la déclaration doit intégrer, en plus des conséquences sur le changement climatique de l’activité de la société et en plus des informations relatives aux accords collectifs sur les conditions de travail et aux actions de lutte contre les discriminations, une mention des engagements sociétaux en faveur du développement durable, de l’économie circulaire et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Comme pour tous les autres critères évoqués, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire doivent être précisément décrites, et leurs résultats quantifiés par des indicateurs clés de performance.

Framheim peut vous aider à mettre en place votre stratégie de lutte contre le gaspillage alimentaire et évaluera régulièrement les performances des actions engagées.

"Le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas !" ®

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram

hello@framheim.fr

01 41 09 16 69

15 Passage Madeleine

F-92320 CHÂTILLON

www.framheim.fr