Noël avant Noël !


Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le cadeau que nous avons reçu il y a 48 heures. Avec la reconnaissance officielle de son nouveau statut, Framheim, qui aide les restaurateurs à lutter contre le gaspillage alimentaire, vient de rejoindre le monde des entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire.

ESS : ça vous parle ? Ce récent statut permet aux entreprises, et plus seulement aux associations, de mettre du sens à leur stratégie de développement commercial. Qui dit ESS, dit engagements pour le bien de la société et de la planète, mais aussi un mode de gouvernance 2.0. Les associés ne sont plus seuls maîtres à bord : une instance, en l'occurrence notre Comité d'Éthique, veille à la cohérence de la croissance de l'entreprise et apporte ses avis et conseils dans les orientations stratégiques qui doivent toujours être en résonance avec le bien de notre planète, de notre société.

Certains esprits chagrins diront que l'ESS c'est surtout la porte ouverte aux subventions et aides. Personnellement, je préfère y voir un modèle économique qui contribue au mieux-vivre aujourd'hui et demain sur notre planète unique et fragile. Une façon de passer du sens à l'action !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout