Un peu de calcul pour animer votre journée d'automne


Le gaspillage alimentaire est un sujet qui fait consensus mais sans repères simples. Alors, aujourd’hui je vous propose un petit calcul à la portée de tous (si, si je vous l’assure…). Nous sommes actuellement 7 Mrds de terriens. En 2050, nous devrions être 9 Mrds.

1 Mrd d’hommes sont en situation de faim. Et nous jetons 1/3 de la production alimentaire mondiale. Vous me suivez toujours ? Tentons une extrapolation osée : si nous arrivons à nourrir environ 6 Mrds de terriens, avec 1/3 de plus, nous pourrions en nourrir … 3 Mrds de plus ! Juste ce qui est à notre portée si nous stoppons le gaspillage alimentaire … Inutile de vous précipiter sur vos calculettes pour me dire que mes chiffres sont approximatifs. Je le sais, j’en suis parfaitement consciente ! Je veux juste montrer qu’il n’y a pas de fatalité sur le sujet du gaspillage alimentaire.

Le bec plein d’eau pour lutter contre l’incendie de la forêt, le colibri, moqué par ses amis qui lui font remarquer que jamais il n’éteindra l’incendie avec de si petites quantités d’eau, répond : « je sais, mais l’important c’est de faire sa part et c’est ce que je fais … ». C’est ce que Framheim se propose de faire, même si un pingouin (euh non un manchot, vous me suivez toujours ?) ne ressemble à un colibri ni de près ni de loin !


0 vue

"Le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas !" ®

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram

hello@framheim.fr

01 41 09 16 69

15 Passage Madeleine

F-92320 CHÂTILLON

www.framheim.fr

Nous intervenons partout en France, depuis nos bureaux en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes (Clermont-Ferrand)